SoLA est le second DLC du jeu Dead Island 2, survival-horror en vue FPS.
Il est développé Dambuster Studios et édité par Deep Silver.
Il est disponible depuis le 22 avril 2024 sur Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC.
Scénario :
SoLA, l’ultime festival californien, construit sur des fondations ancestrales.
En pleine rave à Los Angeles, un rythme endiablé a déclenché un chaos total, ne laissant derrière lui qu’un paysage sanglant et une présence menaçante, hantant les lieux.
Le son du nom de The Beat transforme les vivants en zombies, et a le potentiel d’être entendu dans le monde entier.
Encore une fois, vous allez devoir sauver le monde !
Test :
Vous êtes en manque de fracassage de crânes, de chairs fraîches et de musiques à vous en rendre sourd ?!
Si c’est le cas, le second DLC de Dead Island 2, SoLA est sûrement fait pour vous !
Une nouvelle histoire, une toute nouvelle zone, de nouvelles compétences, de nouvelles armes ainsi que de nouveaux ennemis.
Un vent de fraîcheur pour Dead Island 2.
Graphismes :
Dead Island 2 ne m’a pas déçu au niveau de sa qualité graphique, c’est aussi le cas ici.
C’est très beau, des effets de lumière maîtrisés, des textures nettes et réalistes, des personnages et animations faciales biens réalisés,…
Je n’ai absolument rien à redire si ce n’est que le studio anglais, Dambuster Studios, a fait du bon travail.
Nouveaux ennemis :
Vous ferez la rencontre bien assez tôt des deux nouveaux ennemis ajouter avec ce DLC :
Le Whipper, un nouvel ennemi, rendu fou et dégoûté de lui-même à la suite de sa transformation en zombie. Son besoin compulsif de se mutiler l’a transformé en un amas d’intestins, lui permettant d’attaquer à distance.
Le Clotter, pouvant se décomposer en une flaque de sang : sous cette forme, il est immunisé à tous les dégâts. Il est capable de tirer un puissant jet de sang issu de son cœur.
Je vous conseille fortement de ne pas les sous-estimer !
Les animations et la modélisation des personnages et des infectés, c’est encore une fois une réussite.
Même si, j’ai rencontré plusieurs fois le même design d’ennemis au mêmes endroits, ça casse un peu l’immersion.
Créée par le studio Dambuster Studios, la technologie FLESH (Fully Locational Evisceration System for Humanoids) est toujours aussi impressionnante.
Les dégâts sur les corps et les démembrements sont aussi réalistes, que répugnant.
Si je parle de démembrement, c’est que le gore est bien entendu, toujours autant présent.
Je dirais même plus que dans le premier DLC du jeu.
Âme sensible s’abstenir !
Environnements :
Une toute nouvelle zone s’ouvre à vous !
Une rave party qui tourne au désastre et à la merci d’un chaos déchaîné.
Vous déambulerez dans des lieux différents, modélisé avec soin : des scènes de concerts, une zone de restaurants et de food trucks ou encore un village de yourtes.
Ça regorge de détail et je dois dire que c’est un plaisir de s’y balader.
Mais vous allez faire les frais de plusieurs allers-retours entre ces différentes zones.
Gameplay et nouvelles armes :
Le gros point fort du jeu Dead Island 2, c’est son gameplay.
Toujours aussi addictif mais rapidement répétitif !
C’est exactement le même ici.
Mais, vous aurez à votre disposition de nouvelles armes pour vous défendre :
L’éventreur, la fusion d’une batte de baseball et d’une scie circulaire en une machine de démembrement ultime.
Le lanceur de scies, une arme lourde tirant des scies rotatives, l’arme parfaite pour décapiter et démembrer les ennemis à distance.
Scénario et durée de vie :
Pour ce qui est du scénario, il est intéressant à suivre, mais ça s’arrête là.
Rien d’excellent, il sera malheureusement vite oublié…
Le DLC se termine assez rapidement, comptez environ 3-4 heures pour en venir à bout.
Verdict :
SoLA, le second DLC du très bon Dead Island 2 est pareil que le jeu de base et le premier DLC, Haus.
Un excellent gameplay, de beaux graphismes, le sens du détail, un système FLESH impressionnant, mais malheureusement un scénario anecdotique et une répétitivité qui intervient trop rapidement.
Les quelques ajouts de ce DLC sont les bienvenus et ça permet de trancher un peu avec les environnements du jeu de base.
Pour le coup, j’ai plus apprécié le DLC Haus, que celui-ci.
Mais ce fut un plaisir de retourner sur ce jeu !
Résisterez-vous ?!