Test The Last Of Us Part II

TLOU 2 est développer par naughty dog ,c’est une exclusivité ps4,il est sorti le 19 juin dernier,soit 7 ans après le 1er opus qui est sorti en 2013 sur ps3 puis en 2014 sur ps4.

Avant d entamer ce test ,revenons un petit peu en arrière afin de mieux se remémorer ou pour ceux qui n ont jamais tenter l aventure de découvrir cette fabuleuse histoire apocalyptique.

The Last of Us Remastered sur PS4 : encore plus beau, encore plus ...

Le 1er se déroule 20 ans après qu un champignon est détruit une partie de l humanité,ceux qui n ont pas eu la chance de survivre se sont transformer en infecté très agressif.Les 2 personnages principaux sont Joel et Ellie qui développent peu a peu une relation père fille. Joel doit conduire Ellie dans un hôpital car Elle est immunisé contre ce virus .et elle pourrait bien être la clef pour créer un vaccin..

Bien évidemment pas la peine de vouloir jouer au 2 sans connaitre la fin du 1…donc désoler de pour vous Spoiler:ALERT. Une fois arriver a l hôpital,le diagnostic est sans appel. Ellie peu sauver l humanité.mais malheureusement,elle doit le payer de sa vie a son insu. Joel l apprend très rapidement et ne peut se résoudre de voir mourir Ellie. il décide donc d aller la récupérer en tuant tout ceux sur son passage….

Autant dire un véritable carnage.il réussi a récupérer Ellie qui et encore endormi et file au volant d une voiture. Ellie se réveille et questionne Joel .Il lui répond quelle n était pas la seul immunisé et quelle ne pouvait rien faire pour eux l histoire se fini la.Maintenant vous êtes fin prêt pour jouer au 2.

https://static1.millenium.org/articles/9/36/60/99/@/1364952-the-last-of-us-part-2-release-date-article_m-2.jpg

L’histoire du 2éme opus commence 4 ans après. Joel et Ellie sont tranquillement installer dans la ville de jackson,ou tout semble se dérouler pour le mieux malgré la tension qui pèse entre les 2 personnages.C était sans compter sur la venue de nouveaux arrivant prés de jackson qui va faire prendre un tout autre tournant a l histoire d Ellie. Pour ceux qui est de l histoire je m arrête la sous peine de spoiler a mort.

L’aspect visuel

On se retrouve un peu dans le 1,des villes post apocalyptique a moitié détruites.Des passages ou la nature reprend son droit.l animations faciales est a tomber par terre,on peu voir et ressentir sur leur visage la joie,la tristesse ,la souffrance ou encore le dégoût ,tellement réaliste que l on s approprie leur propre sentiment.Malgré la sensation de ce qu on peu appeler le jeu couloir,l univers est cependant assez vaste pour amoindrir ce sentiment d être a étroit. On passe pas mal de temps dans la ville de Seattle,la plupart des bâtiments ou des rues sont la reproduction exact en moins neuf.La sensation de réalité visuel sanglante est au rendez vous.lors d une fusillade,d un coup de fusil a pompe ou bien d une bombe explosive ,vous pourrez apprécier vos dépense niveau munitions.du sang ,des lambeaux de chairs ,des bras amputer ou même des corps exploser avec projections d intestins sur les murs,de quoi faire vomir les âmes sensibles

Gameplay

Malgré quelque petit incohérence,rien de bien méchant.La rigidité du personnage lors d un saut en hauteur reste sans nul doute le plus gros défaut.Il est maintenant possible de ramper.Nous pouvons transporter plus d armes via des accessoires .avec pas mal de possibilité d augmenter les compétences de celle ci ,a condition bien sur d avoir assez récolter de ferraille et de trouver  un établi qui permettra de travailler en toute tranquillité. Comme d’habitude vous pouvez augmenter vos capacité personnelles.

Le manque de munition nous fait bien sentir que le jeu est baser sur l infiltration ceux qui rend la tache plus dur.La plupart du temps ça termine par un carnage.Au niveau des infectée on a comme une impression de déjà vu que l on aura pu remarquer sur days gone. Ils sont moins mis en avant,ceux qui nous poussent a se méfier plus des humains que des infectés, mais ce n est pas pour ça que vous n aurais pas des petits moment de frissons qui vous feront froid dans le dos lors de passage dans des endroits très obscures.

Pour finir

The last of us 2 ,nous propose une aventure d a peu prés une trentaine d heure .Les voix françaises sont d une grande qualité.Cet opus n est pas une grande surprise dans l aspect du gameplay malgré qu’il est était grandement améliorer.Le jeu ce concentre plutôt sur l aspect narratif que l histoire a a nous offrir

Uune histoire époustouflante au cœur de la vengeance qui jouera avec nos sentiments du début a la fin et qui nous poussera a se poser des questions sur les intentions des personnages et qui pourrait même nous amener a détester l insoupçonnable

The Last of Us Part 2 : la chanson du trailer bel et bien inspirée ...

Gizmo

Laisser un commentaire