Final Fantasy XVI + DLC

Exclusif sur PS5

Scénario

Final Fantasy XVI se déroule dans le monde de Valisthea, un lieu béni par la magie des Cristaux-Mères et des créatures mystérieuses appelées Eikons. L’histoire suit la vie de Clive Rosfield, le gardien de Joshua Rosfield, le Dominant du Phénix. Après la chute de son royaume et sa réduction en esclavage, une rencontre fortuite avec le hors-la-loi Cid Telamon propulse Clive dans un conflit entre les nations de Valisthea et les secrets des Eikons.
La tension entre les nations s’intensifie alors qu’une sécheresse magique appelée le Fléau commence à consommer la terre. Clive Rosfield, est témoin de la destruction de son royaume et s’implique dans le conflit croissant entre les nations de Valisthea et une puissance secrète alimentant la guerre.

Clive Ifrit et Phénix

Test

Final Fantasy XVI semble avoir réussi à marier l’action rapide avec les mécaniques de RPG, tout en offrant une histoire riche et des personnages profonds.
le jeu propose un retour aux sources avec un univers médiéval dans une ambiance plus sombre et mature.
Malheureusement parmi les nombreuses quêtes annexes, seulement quelques unes mérite véritablement d’être jouer de part leurs originalités ou leurs histoires.

Le premier DLC

DLC 1 “Echoes of the Fallen”

Le scénario du DLC Final Fantasy XVI ECHOES OF THE FALLEN se concentre sur une série de mystères entourant des cristaux sombres qui circulent sur le marché clandestin. Ces cristaux pourraient être le résultat sinistre d’un Cristal-Mère longtemps endormi, un que le monde n’a jamais su qu’il existait.
Clive et ses compagnons se lancent dans une quête pour découvrir la vérité derrière ces cristaux. Leur enquête les mène à une tour abandonnée connue sous le nom de Sagespire, où ils découvrent des secrets terribles qui y sont cachés.

Le deuxième DLC

DLC 2 “The Rising Tide”

Un appel à l’aide mystérieux : Clive reçoit une lettre anonyme demandant de l’aide pour sauver le Dominant de Léviathan, un Eikon de l’eau depuis longtemps perdu.
Intrigué par la mention d’un Eikon que tous croient disparu, Clive décide de répondre à cet appel.
Pour répondre à cet appel, Clive et ses amis entreprennent un voyage vers Mysidia, une terre cachée sous un ciel bleu où ils découvriront l’histoire tragique d’un peuple oublié.

Ifrit on fire

Avis sur les DLC

La dizaine d’heures par DLC supplémentaires ne sera disponible qu’ à un moment précis de l’histoire principale.
Si les histoires sont intéressantes et pleines de surprises, les quêtes secondaires n’apportent pas un plus.
Nouvelles armes, nouvelle tenue et nouveaux pouvoirs seront disponibles pour notre plaisir.
Si vous avez aimé FF XVI n’hésitez pas à prolonger l’aventure.

Clive Rosfield

Les plus :

– L’histoire

– Les combat

– La mise en scène

– L’univers

– Les primordiaux

– La durée de vie

– Les points de vue

Les moins :

– Les quêtes secondaires

– Certaines scènes mal modélisé

– Manque de personnalisation

Laisser un commentaire